Une séance photo en Famille à Nîmes ou dans le sud de la France, c'est un beau moment de partage.

Je suis Justine, photographe de Famille à Nîmes dans le Gard et je me déplace partout sur la planète !

En résumé, je photographie l'amour dans son plus simple appareil

Si vous êtes ici, c'est que vous recherchez un photographe pour capturer votre belle tribu.

Je vais donc simplement pour vous immerger, vous raconter (et montrer) une séance famille réalisée l'été dernier (certaines séances nous marquent plus que d'autres et celle-ci en fait partie).

La prochaine séance marquante, sera peut-être la vôtre ?


C'est t à 20 minutes de Nîmes que j'ai rejoint Alexandra qui m'avait contacté un peu plus tôt.

Avec sa sœur elle désiraient offrir et marquer le coup avec une séance photo pour les 80 ans de leur papa. Une grande partie de la famille était réunie dans une maison de vacances.

Je guide mes séances photos en famille, et toutes les autres d'ailleurs, de la même façon.

Ma règle principale est que vous devez avoir plus d'interactions entre vous qu'avec moi et l'appareil photo.

On passe alors par des moments de jeux (ici c'était durant le coupe de monde de rugby; le papa d'Alexandra a mené un Hakka remarquable, et on a beaucoup ri), des moments de câlins, d'embrassades, puis on rigole encore.

Le but est de vous faire réellement vivre ce moment en conscience et dans le présent, de profiter. De vous rappeler la chance que vous avez d'avoir fondé cette famille, d'être heureux, d'être ensemble, d'en être arrivés là où vous êtes, d'avoir traversé des épreuves ensemble, etc. Je vous fais comprendre tout ça pendant les séances, et quand Alexandra, sa sœur et leurs parents ont eu leur moment, leur sensibilité est ressortie et des larmes (de joie) sont venues sur leurs joues et c'était beau, une de mes plus belles séances.


J'aime capturer l'essence d'une famille. Je ne pourrais faire que ça, cela a tellement de sens.

Le moment passé, puis les photos, sont des souvenirs à vie. Dans 10 ans, dans 20 ans, quand des personnes seront parties. La photo a un magnifique pouvoir de joie et de transmission, et je suis très heureuse de le partager avec vous, pour vous.

LIRE L'AVIS De la maman d'ALEXANDRA APReS LA SEANCE

C' est très touchant , émouvant même, de voir nos enfants et petits-enfants montrer avec tant de simplicité et de naturel leur affection, leur amour, leur fantaisie, leur joie de vivre et tout cela parce que vous avez su saisir, au centième de seconde, l'expression de leurs sentiments et de leur
personnalité.
Et puis ils sont tous si beaux ! Les photos nous en font prendre conscience ! Prendre conscience aussi de la chance qu' il y a à être une famille unie, et à avoir pu partager ce beau moment.