Bienvenue au mariage d'Albin & Leslie

Albin et Leslie, ils sont belges, ils sont à l'origine d'un mariage que j'ai eu le plaisir de photographier l'année dernière. Pour vous situer dans le contexte, je vais vous partager quelques mots du tout premier mail que j'ai reçu d'Albin:

"Leslie et moi, nous ne marions en deux ans, et sur deux pays. Mariés civilement l'année dernière en petit comité et la fête est prévue cette année à Nîmes. Nous étions attachés à organiser notre célébration dans un lieu qui nous est cher. C'est la région d'origine de mon père. L'esprit du mariage, c'est naturel antique, nous avons un décor peint par un ami, de grands draps anciens sur lesquels sont peintes des fresques, le reste se veut plus simple."

COMMENT VOUS DIRE que j'étais déjà conquise.

01 / 06

J'ai retrouvé Leslie pour ses préparatifs, dans un lieu apaisant dans le Gard proche de Nîmes. Musique, maquilleur, coiffeur et une très bonne amie étaient présents. Leslie voulait adopter un look à la Cléopâtre ! Regardez ses yeux !

Maintenant passons à l'émotion: La cérémonie laïque qui m'a fait le plus pleurer depuis que je photographie des mariages. Alors pour vous dire.

01 / 10

Cet endroit en pleine nature, sans voisinage, entouré de vignes, de pinèdes et bien sûr du chant des cigales, c'est au Mazet des 2 notes, situé à 12 Kilomètres de Nîmes !

Le décor vous l'avez sur la première photo, est vaste et apaisant.

Une cérémonie laïque doit vous ressembler. En résumé, vous pouvez faire ce que vous voulez pour célébrer votre amour avec vos proches. (Vous pouvez aussi vous laisser guider par une officiante de cérémonie au besoin)


Une cérémonie laïque est souvent accompagnée d'un rituel, pour soit l'accompagner ou la clôturer. On retrouve souvent le rituel du sable, rituel de l'arbre à vœux, des rubans, de la corde. Il y en a pour tous les goûts !


Ici, c'est le rituel des bougies qui a été choisi, et j'adore sa symbolique. Trois bougies, une qui représente le passé de nos jeunes mariés, une pour le présent et la dernière pour l'avenir.

Chaque passage, passé, présent, avenir est un moment raconté par un proche. Albin et Leslie ont en témoins de bons orateurs qui ont su faire monter l'émotion, ils ont aussi des parents délirants qui ont su nous faire rire. C'était d'une beauté et d'une légèreté folles, c'était vrai et ça se sentait!

Et pour continuer dans le génial et le cool, sur l'image juste après, c'est une capsule temporelle. Les invités peuvent déposer un mot, un objet, une attention. On verrouille le coffre et les mariés l'ouvriront dans 5 ans.. Fou, non ? Enfin, c'est plus émouvant qu'un livre d'or !

Une cérémonie laïque vous tente ? N'hésitez pas plus longtemps, vous ne le regretterez pas !

Passons à la suite du mariage, après une bonne dose d'émotion, il faut combler les estomacs et s'amuser.

Je voulais vraiment écrire cet article sur la cérémonie laïque alors pour le reste je vais laisser parler les images. Elles racontent mieux que moi, vous allez voir.

(Je rajoute seulement que la décoration de table, c'est de la récupération et du chinage en brocante, et ça on adore !)

01 / 08

LE RETOUR D'ALBIN & LESLIE

Dès notre 1èrer rencontre, Justine nous a très bien accompagnés, proposant un format « reportage » pour le jour J et une séance engagement. La séance engagement nous a permis de faire connaissance et nous mettre « à l’aise » avec elle et avec l’idée d’avoir quelqu’un qui nous suivrait partout.
Le jour J, Justine a su capter de sa présence discrète les moments les plus authentiques de la journée. Le résultat est magnifique, l’esprit du moment est entièrement restitué !