Vous allez vous marier à Nîmes, dans le sud de la France ou ailleurs ?

Votre photographe vous propose une séance d'engagement et vous vous demandez.

1) En quoi ça consiste ? &

2) Est-ce vraiment utile ?

Je suis Justine, Photographe de mariage basée à Nîmes et pour éviter tout suspense, je propose la séance engagement dans chacune de mes formules. Donc, vous vous doutez bien que c'est sûrement important !


La séance engagement, est tout simplement une séance couple "pré-mariage". Qu'on peut réaliser, deux semaines avant, deux mois avant, même parfois, un an avant le mariage, aucune obligation.

Cette séance photo est là pour consolider le lien photographe-futurs mariés, j'aime avoir ce lien de confiance naturel avec mes futurs mariés, et il n'y a pas de secret, ça aide énormément à créer de belles images spontanées.

Vous êtes tout simplement, après cette séance, plus à l'aise avec moi et surtout avec l'appareil photo.


C'est aussi l'occasion de vous accorder un moment de pause dans les préparatifs du mariage, un moment à deux pour vous célébrer, vous créer des souvenirs et surtout avoir de belles photos de vous deux, autres que de simples selfies !

  • Astuce: On peut très bien se servir de ces photos pour créer les faire-part.

Vous l'avez compris je ne vois aucun inconvénients mais seulement des avantages à réaliser cette séance.

  • Astuce 2: Pour rajouter encore plus de sens à cette séance, choisissez un lieu qui vous tient à cœur, le lieu de la demande en mariage, du premier rendez-vous, un lieu où vous avez une habitude ensemble, un décor qui vous fait rêver. Encore une fois, aucune limite ni obligation.


Si vous avez des interrogations ou un besoin de plus d'informations, je me ferai une joie d'y répondre !


Justine.