Une séance photo en couple à Nîmes et partout ailleurs.

Justine, tu sais nous on ne sait pas poser et on est pas photogénique.

J'entends ça à chaque fois et je vous répond: "TANT MIEUX" ! Ce que je cherche à faire ressortir des photos c'est vous, juste vous, sans superflu. Et je vous préviens, on ne va pas poser, on va faire autre chose.


D'abord, on va prendre le temps d'échanger, discuter, se rencontrer, ce qui vous rendra plus à l'aise. Ce n'est plus une inconnue qui va vous suivre partout avec un appareil photo (et ça, c'est un bon point).

Ensuite, c'est la connexion entre vous deux qui vient, la plus importante. Cette séance photo est une réelle pause dans le quotidien qui va à mille à l'heure, un moment où le temps s'arrête.

Prendre le temps pour vous, vous regarder dans les yeux, vous toucher, vous caresser le dos, les mains, les avant-bras, le cou. Et dans cette parenthèse vous allez aussi rire, courir, danser, vous mordre, vous chamailler, vous porter sur le dos et j'en passe.

Tout ça bien sûr s'adapte à vos différentes personnalités et on trouve toujours ce qui fonctionne le mieux pour vous.


Pour résumer, je vois la séance photo en amoureux, comme si vous preniez le temps de vous faire un restaurant, un cinéma ou une balade. L'intention est la même, un peu comme un rendez-vous galant. Le but est de réellement profiter du moment, les jolies photos viendront obligatoirement si c'est le cas, croyez-moi.

Quelques conseils pratiquent pour que ce moment soit vraiment chouette:


  • Pour vos tenues, des vêtements où vous vous sentez à l'aise, bien et beaux !
  • Pour le lieu, je peux vous guider, mais le mieux c'est de choisir un lieu qui vous tient à cœur, un lieu rempli de souvenirs, un lieu où vous avez une habitude ensemble. (Même si ce lieu c'est la maison, c'est super aussi, très intime et j'adore)
  • Ensuite, le moment choisi pour réaliser la séance. Si c'est en extérieur je vais bien sûr vous conseiller la fin de journée, la golden hour comme on dit, le coucher de soleil, les teintes chaudes … (pour les lèves tôt, il y a aussi les levers de soleil) !
  • Dernier point, être prêt à s'ouvrir, s'aimer et retrouver son âme d'enfant. Je vais donner le meilleur de moi-même pour vous mettre à l'aise mais je vais capturer ce que vous me donnerez de vous.

Le retour de tiphanie et yun

Merci Justine pour ce moment que l’on a passé ensemble en séance, c’était vraiment un doux moment de partage. Une photographe à l’écoute qui sait mettre ses clients à l’aise et qui retranscrit de belles émotions à travers ses photos.